Articles

Meilleurs sentiers de cascade en Pennsylvanie

Le sentier des chutes dans le parc d’État de Ricketts Glen est la randonnée classique dans le parc. C’est également l’une des meilleures randonnées de toute la Pennsylvanie et est considérée par beaucoup comme la meilleure randonnée en cascade de l’est des États-Unis. La demi-boucle de 7 miles à travers Ganoga Glen et Glen Leigh visite 21 cascades nommées, la plus haute étant 94 ‘ Ganoga Falls. Commencez votre voyage au fond des collines le long de la route 118, en vous garantant soit dans l’aire de stationnement à feuilles persistantes du côté sud de l’autoroute, soit dans la petite aire de pique-nique et le début du sentier du côté nord. Si vous stationnez dans l’aire de stationnement à feuilles persistantes, procurez-vous un plan du parc au kiosque et traversez prudemment l’autoroute pour atteindre le début du sentier des chutes sur la rive ouest du ruisseau Kitchen. Si vous partez de l’aire de pique-nique, un court sentier connector vous emmène à travers un pont au-dessus du ruisseau Kitchen pour rejoindre le sentier des chutes principales. Pendant le premier kilomètre, le sentier des chutes suit une ancienne plate-forme sur un parcours généralement plat le long du ruisseau Kitchen. Vous serez dans une forêt mixte de feuillus pendant toute la randonnée. Parce que le terrain escarpé dans les vallées empêchait l’exploitation forestière, vous traverserez une forêt ancienne en cours de route. Les épinettes deviennent plus courantes à mesure que vous montez en altitude. Si vous faites de la randonnée au printemps, recherchez des cornouiller en fleurs et une variété de fleurs sauvages. Vous traverserez deux ponts en bois robustes au-dessus du ruisseau Kitchen avant d’atteindre une fente dans le sentier. Ici, le sentier inférieur à droite descend pour suivre de très près la rive du ruisseau Kitchen. Ce sentier est parfois assez exposé et peut également être inondé si le ruisseau Kitchen est en hauteur. À votre gauche, le sentier supérieur alternatif monte brièvement, puis longe la colline sur un large sentier. Les sentiers Inférieur et supérieur se réunissent à la première cascade des Glens: 16’ Murray Reynolds Falls. Bien que pas particulièrement haute, cette cascade est assez belle et donne un avant-goût de ce que vous rencontrerez plus loin sur le sentier. Lorsque vous passez chaque cascade, recherchez de petits panneaux en bois identifiant le nom de la chute. Ces panneaux sont fixés directement sur le rocher du côté opposé du ruisseau, généralement près de la crête de la cascade. Continuez sur une montée progressive le long du ruisseau Kitchen, en passant à 36 ‘ des chutes Sheldon Reynolds et à 27 ‘des chutes Harrison Wright avant d’atteindre un carrefour de sentier majeur à Waters Meet. Ici, les sentiers se séparent, le sentier Ganoga Glen continuant tout droit sur la rive ouest du ruisseau Kitchen tandis que le sentier Glen Leigh traverse un pont à votre droite pour monter dans Glen Leigh. Waters Meet est un endroit idyllique, avec des cascades visibles sur les deux glens. Pour notre randonnée, nous monterons sur Ganoga Glen, puis emprunterons le sentier des Highlands jusqu’à Glen Leigh, où nous descendrons dans Glen Leigh et reviendrons finalement à cet endroit. Au départ de Ganoga Glen, le sentier passe par les chutes Erie de 47 ‘, les chutes Tuscarora de 47′ et les chutes Conestoga de 17’. Le sentier devient progressivement plus raide et plus étroit à mesure que vous montez dans la vallée. Les escaliers assemblés en pierre naturelle aident à l’ascension des sections les plus raides, mais manquent de garde-corps de toute nature. L’eau s’infiltre sur le sentier par le haut, ce qui signifie que vous êtes pratiquement assuré de rencontrer des conditions boueuses et glissantes à tout moment de l’année. En continuant votre ascension du glen, traversez un ruisseau latéral sur un pont en bois et arrivez à 39′ Mohican Falls. Passez 37′ Delaware Falls et 12′ Seneca Falls avant de passer un carrefour sur votre gauche. Ce sentier balisé se connecte au sentier Ganoga View et au sentier Old Beaver Dam Road à l’ouest de Ganoga Glen. En regardant le glen, vous verrez bientôt les chutes Ganoga. À 94 ‘, c’est la cascade la plus haute du parc, et deux fois plus haute que toutes les autres cascades. Avant de monter au sommet des chutes, vous voudrez prendre un chemin latéral non balisé à votre droite qui mène à la base des chutes. C’est là que vous trouverez la meilleure vue sur toute la cascade. Au sommet des chutes, les vues sont limitées car le sentier doit grimper au-dessus d’un talus escarpé plutôt que de suivre la rive du ruisseau. Résistez à la tentation de vous promener hors des sentiers battus sur le remblai, car c’est là que de nombreux accidents se produisent. En continuant la montée, vous passerez 11’ Cayuga Falls, 13’Oneida Falls et 37’Mohawk Falls avant d’atteindre un carrefour de sentier majeur. Ici, tournez à droite sur le sentier du lac Rose et continuez en montée. Le sentier à gauche se connecte au sentier Old Beaver Dam Road. Le sentier du Lac Rose mène finalement au début du sentier du lac Rose, un départ alternatif possible si vous souhaitez faire une boucle plus courte tout en voyant la plupart des cascades du parc. Après 0,2 km, tournez à droite sur le sentier des Highlands pour la traversée vers Glen Leigh. Le sentier ici est très différent de celui que vous avez parcouru jusqu’à présent. C’est surtout une promenade de niveau à travers les bois. En route vers Glen Leigh, vous passerez par Midway Crevasse, un passage étroit à travers une formation rocheuse de grès de Pocono. Afficher plus