Articles

Ce que c’est de séjourner dans la Célèbre Maison de Coquillages à Isla Mujeres

Où en sommes-nous: Je reviens sur mes voyages en 2019, y compris ce voyage au Mexique en novembre.

3-devide-lines

J’ai déjà plaisanté, je suis presque sûr que ma pierre de naissance est un coquillage.

J’ai fait un pèlerinage au spectacle de sirène en bordure de route en Floride, je suis allé à une école de sirène aux Philippines, j’ai assisté à plusieurs défilés de sirènes à New York, j’ai aidé à lancer une bachelorette sur le thème de la sirène à Key West, et disons que j’ai collé à chaud des étoiles de mer à des épingles à cheveux assez régulièrement pour des costumes d’Halloween inspirés de l’eau. Donc c’est probablement kismet que j’ai fini par avoir trente ans dans un coquillage géant au Mexique, non?

Que puis-je dire, la vie de sirène m’a choisi. Et j’ai hâte de vous montrer tous les détails incroyables et les merveilles qu’une caverne peut vraiment contenir!

Maison de Coquillage Isla Mujeres Mexique

Maison de coquillage Isla Mujeres Mexique Revue Mujeres Mexico

Seashell Shell House Isla Mujeres Mexico Review

J’étais en train de planifier mon extravagance pour mon 30e anniversaire en Jamaïque lorsque le voyage a commencé à toucher quelques accrocs majeurs (Jamaïque, je reviendrai un jour!).

Paniqué, je suis allé sur Airbnb et j’ai cherché une grande maison de plage pratiquement partout de ce côté de la planète! C’est alors que j’ai réalisé que La maison Shell à Isla Mujeres, que j’avais enregistrée dans une liste de souhaits depuis à peu près pour toujours, et qui est réservée d’ici à l’éternité, avait un écart de deux nuits par rapport à mon anniversaire réel.

Réservé!

Maison de Coquillage Isla Mujeres Mexico
Maison de Coquillage Isla Mujeres Mexico div>
Seashell Shell House Isla Mujeres Mexico

Ce fut l’une de mes décisions de voyage les plus spontanées et quelle bénédiction incroyable cela s’est avéré être!

Cette beauté, connue localement sous le nom de Casa Caracol, ne s’est pas simplement jetée à terre. Pourtant, il existe une légende locale – et il y avait assez de viande de conque pour nourrir toute l’île. Apparemment, le pêcheur d’Isla Holbox — une autre île magnifique de Quintana Roo — s’est déjà livré à un combat verbal avec le pêcheur d’Isla Mujeres en mer. Le pêcheur de Holbox se vantait d’avoir le plus gros poisson du monde. Le pêcheur des Mujeres a riposté qu’ils avaient la plus grosse coquille.

« Quand nous l’avons trouvé, nous avons fait du ceviche pour toute l’île — et ensuite nous l’avons vendu aux gringos qui y vivent ! », se vantaient les pêcheurs. Bien que les propriétaires ne soient pas des gringos, ils adorent cette histoire.

Maison de Coquillage Isla Mujeres Mexico

Voici l’histoire réelle dans une noix (coquille).

La coque d’origine, qui contient une chambre principale et une salle de bain à l’étage, ainsi qu’un salon, une cuisine et une demi—salle de bain en bas, a été construite par l’architecte artiste mexicain Eduardo Ocampo – qui, avec sa femme Raquel, vit toujours à côté aujourd’hui et nous a fait visiter à notre arrivée! C’était bien avant l’avènement d’Airbnb — il l’a construit pour la joie et le défi, pas comme un gadget. Et c’est ce qui le rend encore plus spécial.

Seashell Shell House Isla Mujeres Mexico Review

Eduardo a visité Mujeres pour la première fois en 1967 pour aider à la construction de l’Hôtel Nabalam, qui existe encore aujourd’hui. Il a été inspiré par les coquillages qui bordaient les rives de Mujeres et a été intrigué par l’idée d’en construire un. En 1994, lui et sa femme Raquel ont déménagé à Isla et ont construit la maison dans laquelle il vit toujours aujourd’hui. Son frère Octavio Ocampo, un peintre célèbre, a souvent visité – et finalement, Eduardo a utilisé le terrain qu’il possédait à côté de sa propre maison pour créer à son frère une maison de vacances et un atelier de peinture qui charmeraient le monde entier.

Comme la maison est un attrait touristique majeur dans le sud de l’île, je me demandais combien d’intimité nous aurions. Mais vraiment, tout ce que vous pouvez voir de la route, c’est le tourbillon de la conque qui regarde à travers les arbres et quelques panneaux. Nous étions vraiment dans notre petite oasis ici.

À l'intérieur de la Maison de Coquillage Isla Mujeres Mexico div>

La construction de la maison Shell a commencé en 2001, un voyage qui cela a pris trois ans et impliquait souvent Eduardo de travailler en solo lorsque ses visions étaient trop élaborées pour que son équipe de construction puisse même imaginer, et encore moins exécuter. Alors que les photos de cette époque sont difficiles à trouver, j’ai crié quand j’ai trouvé celle-ci sur Instagram.

Aujourd’hui, la maison est ornée de têtes de lit à coquilles Saint-Jacques, de douches et de lavabos où l’eau coule à travers des becs de coquillages, et de murs recouverts de peintures d’Octavio.

À l'intérieur de la Maison de Coquillage Isla Mujeres Mexico

Finalement, ils ont ajouté une deuxième coquille de la première, et juste avant notre arrivée, une troisième petite coquille dans la maison de coquillage Isla Mujeres Mexico

le dos. J’étais un peu paniquée parce que plus d’amis que prévu ont répondu oui à mon invitation extravagante (je veux dire, regardez ces photos maybe peut-être que je n’aurais pas dû l’être) et très vite, ma capsule de sirène était passée à huit et l’hôte nous a dit que c’était strictement deux à une chambre, pas de marge de manœuvre. Mais, fabuleuse nouvelle! Ils louent également un studio bon marché sur leur propriété immédiatement adjacente, portant la capacité totale à huit.

Alors, combien ça coûte ? La maison originale de coquillages pour quatre personnes commence généralement à seulement 300 a la nuit! Si vous avez besoin de la troisième coquille, cela vous coûtera 100 additional supplémentaires par nuit, et si vous avez besoin de l’appartement supplémentaire (adjacent mais malheureusement, pas en forme de coquille), c’est 70 $ par nuit. C’est assez incroyable à quel point tout cela est bon marché.

À l'Intérieur de la Maison de Coquillage Isla Mujeres Mexico

Oui, il y a des bizarreries — vous partagerez la piscine avec une douzaine iguanes territoriaux, la cuisine est minuscule, le wifi est tombé souvent en panne, et nous avons perdu le courant une nuit, ce qui en a fait un sommeil en sueur. Mais vous séjournez dans un coquillage sur une petite île au Mexique, il est donc assez difficile de mettre un frein à cela.

Si vous planifiez votre propre aventure, gardez à l’esprit que La maison Shell n’est pas vraiment à distance de marche de quoi que ce soit, alors soyez prêt à vous détendre et à profiter de la maison — un excellent plan! – ou louer une voiturette de golf pour un peu plus de liberté. Nous nous sommes arrêtés à la grande épicerie Chedraui de l’île lors du voyage vers le sud et avons fait le plein de collations et de fournitures pour le petit-déjeuner). Les hôtes sont également heureux d’organiser des taxis, des voiturettes de golf, des chefs pour préparer des dîners à la maison, des masseuses à venir, et plus encore.

À l'intérieur de la Coquille de coquillage Maison Isla Mujeres Mexico

À l'intérieur de la Maison de Coquillage Isla Mujeres Mexico

Nous avons partagé notre séjour sur Isla Mujeres avec deux nuits à La Maison de coquillage dans le sud (j’en aurais réservé trois, mais c’est tout ce qui était disponible) et trois nuits dans un appartement penthouse dans le nord, ce qui était un équilibre parfait, je penser. Bien que l’île soit petite, cela nous a permis de profiter du côté sud reculé de l’île pendant quelques jours avant de nous diriger vers le nord animé où se déroule la majeure partie de l’action.

En plus des queues de sirène et des téléphones shell, vous voudrez peut-être considérer ce qui suit. J’ai un peu l’impression que nous l’avons soufflé en n’apportant pas la Petite Sirène — évitez la même chose avec ma liste de colisage ci-dessous!

Liste de colisage de la maison de coquillage

Flotteur de coquille

Mon Maillot de bain festonné

Sirène Boucles d’oreilles à l’échelle

Sac à main sirène

Dôme GoPro

Ma Coquille Ouais Ballons

Bannière Étoile de mer, Plaques de coquille et Serviettes de sirène

Maison de coquillage Isla Revue Mujeres Mexico

Je me pince encore que j’ai eu la chance d’avoir trente ans ici — le rêve d’une fille de trois ans, à coup sûr — en compagnie de tant de mes sirènes préférées.

À l'intérieur de la Maison de Coquillage Isla Mujeres Mexique

À l'intérieur de la maison de coquillage Isla Mujeres Mexico

J’avais de très grands espoirs pour cet endroit et il a dépassé mes attentes. Quelle expérience de voyage absolument magique, complètement indulgente, obscénement joyeuse et purement ridicule.

Je me sentais comme la sirène la plus chanceuse de la mer, en restant ici.

Maison de coquillage Isla Mujeres Revue du Mexique

Quelle beauté — à toutes les heures!

Bien qu’il soit facile de tomber sur des photos frappantes de l’extérieur de cette maison, les récits de première main de l’expérience sont assez minces. J’espère donc que ce post sera utile à tous ceux qui espèrent réaliser leurs rêves de voyage avec un séjour ici.

Cela en vaut la peine.

Maison de coquillage Isla Mujeres Mexico la nuit

Mes aventures d’anniversaire, ainsi que nos aventures dans le nord de l’île, à venir.

À l'intérieur de la Maison de coquillage Isla Mujeres Mexico

Resteriez-vous dans un coquillage géant? Des questions sur l’expérience? Feu!